Samedi 20 janvier 2024 – 14h30 – 18h00
De la Gymnastique Holistique et de la Danse du Vivant dans un même atelier.
Avec la Gymnastique Holistique, vous emprunterez un chemin de découverte avec comme fils conducteurs la respiration et la tonification du périnée :
Comprendre comment fonctionne mon corps, déconnecter mon mental pour laisser plus d’espace à l’exploration des mouvements, en pleine connexion à ce que je suis, en lenteur, en douceur, et en silence. Apprendre à écouter mon corps, à mieux me connaître, à mieux habiter mon corps.
Pour cet atelier, j’ai souhaité m’associer à Cély avec la Danse du Vivant car nos 2 pratiques sont tout à fait cohérentes et complémentaires.
La Gymnastique Holistique est basée sur le mouvement conscient, dans le respect de soi, dans la bienveillance et le non-jugement. Méthode éducative, préventive et restauratrice, elle s’intéresse au corps dans sa globalité (« holos » en grec signifie « le tout »). Elle permet de reprogrammer le schéma corporel et les habitudes, de développer ses propres valeurs humanistes.
Avec la Danse du Vivant, vous partirez sur un autre chemin de découverte en musique :
La Danse du Vivant permet l’exploration de tous multiples espaces … Aller connecter le Divin en Soi, retrouver la profondeur de la Présence, prendre le temps de se reconnecter au pétillant qui anime le cœur de nos cellules, retrouver le contact avec la magie de notre corps, retrouver le plaisir de jouer avec la Vie…
Au son de musiques multiples, au cours d’un voyage dansé, d’une vague dansée, un moment précieux pour être dans l’instant présent, écouter son corps et le laisser se déployer…